Mercato - PSG : Rooney aurait pu chambouler les plans de Tuchel !
Thomas Bourseau

Alors que Thomas Tuchel a vu son souhait de recruter Idrissa Gueye réalisé par la direction sportive du PSG l’été dernier, le club parisien aurait pu manquer le train pour l’ancien d’Everton.

Pour la coquette somme de 30M€, le PSG parvenait à mettre la main sur Idrissa Gueye l’été dernier. Admiratif de son abattage au milieu de terrain et de son volume de jeu, ThomasTuchel aurait milité en interne auprès de sa direction afin de voir l’international sénégalais débarquer à Paris. Cependant, les qualités du milieu de terrain évoluant anciennement à Everton n’étaient pas passées inaperçues. Arrivé chez les Toffees en provenance de ManchesterUnited en 2017, WayneRooney semble être tombé sous le charme de Gueye et a tenté d’inciter les Red Devils de le recruter.

« J’ai parlé à des gens de Manchester United pour leur dire qu’il était assez bon pour eux »

« Tout le monde parle des tacles et de l’énergie de Gueye sur le terrain, mais ce qui m’a surpris, c’est sa qualité avec le ballon. Il cherche toujours à jouer vers l’avant. Après un mois à jouer avec lui, j’ai parlé à des gens de Manchester United pour leur dire qu’il était assez bon pour eux. Je n’ai pas été surpris quand le PSG l’a signé ». a déclaré WayneRooney lors de sa chronique publiée par The Times dans  des propos rapportés par Canal-Supporters.

Articles liés