Annoncé comme l’une des pistes à l’étude au sein du PSG en cas de renvoi d’Unai Emery à l’issue de la saison, Roberto Mancini se dit clairement intéressé par un challenge en Ligue 1 pour se relancer.
« Roberto Mancini a le profil parfait pour succéder à Emery au Paris Saint-Germain. Je crois qu’il a les épaules pour supporter la pression au sein du club parisien. Pour moi ce serait le meilleur choix, surtout qu’après la défaite 6-1 face au Barça, c’est inévitable que la faute revienne à Emery », lâchait dernièrement Fernando Orsi, ancien adjoint de Roberto Mancini, sur sa possible arrivée au PSG l’été prochain en lieu et place d’Unai Emery. Interrogé par le Sunday Post ce dimanche, Mancini évoque sans détour son avenir et ouvre indirectement la porte à Nasser Al-Khelaïfi pour une arrivée au PSG l’été prochain.
« Une expérience en France me conviendrait »
« À l’avenir, j’aimerais entraîner la sélection italienne. Mais pour le moment, je veux continuer à travailler avec des équipes de club. Je ne pense pas à aller en Chine. On m’a contacté à ce sujet, mais j’ai dit non parce que pour moi, la vraie place du football est en Europa. Une expérience à l’étranger me conviendrait, en Espagne ou en France par exemple. L’Angleterre ? J’y suis déjà allé et j’ai gagné là-bas. Mais si une bonne offre me parvient, on ne sait jamais », explique Roberto Mancini, qui est donc ouvert à une arrivée en Ligue 1… De bon augure pour le PSG ?