Après une excellente saison 2014-2015, Javier Pastore a beaucoup plus de mal cette saison. L’Argentin pourrait quitter le club prochainement selon Daniel Riolo…
Arrivé au PSG en 2011, Javier Pastore a été l’une des premières stars de l’ère qatarie. L’Argentin a mis du temps à se libérer, à être décisif. Mais, couvé par Nasser Al-Khelaïfi, Pastore a réussi à trouver ses marques. Il a explosé la saison dernière. Homme de base de Laurent Blanc en 2014-2015, il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison.
Di Maria, le «problème» de Pastore ?
Depuis l’arrivée d’Angel Di Maria, tout est plus dur pour Pastore. Poussé sur le banc, il enchaîne également les blessures. « Là où le PSG a évolué et que le progrès est tangible, c’est dans le positionnement de Di Maria […] Le rôle que devait jouer Pastore, c’est Di Maria qui est en train de le jouer », a expliqué Daniel Riolo dans l’After lundi soir.
Une cassure avec Blanc ?
Le journaliste de RMC s’inquiète pour l’avenir de l’Argentin au PSG : « Si Blanc reste, Pastore va demander à partir plus vite que prévu ». Pastore a prolongé, au printemps, jusqu’en 2019 au PSG. Mais Laurent Blanc, lui, serait sur le point de prolonger dans la durée avec Paris. Riolo avait déjà fait une confidence il y a quelques jours : « Javier Pastore ? Je l’adore, mais le problème c’est que cette année il n’a pas joué. Mais là il a envie de partir, il y a une cassure avec Laurent Blanc ».