Auteur d’une saison tout simplement exceptionnelle avec le Napoli, Gonzalo Higuain serait toujours dans le viseur du PSG. Et Adrien Rabiot pourrait jouer un rôlé clé dans ce dossier…
Avec 16 buts en 17 matches, Gonzalo Higuain est tout simplement inarrêtable depuis le début de saison. Derrière Robert Lewandowski et Luis Suarez, l’attaquant du Napoli est considéré par beaucoup comme le troisième meilleur attaquant du monde. Et forcément, le PSG, qui devrait se séparer de Zlatan Ibrahimovic en juin prochain, pourrait faire du Pipita sa priorité pour le mercato estival. Dans ce dossier assez complexe, Adrien Rabiot, lui aussi sur le départ, pourrait être un élément décisif.
Vers un prêt de Rabiot… pour avoir la priorité dans le dossier Higuain ?
En effet, selon les informations du quotidien italien Il Mattino, le PSG pourrait accepter de prêter Adrien Rabiot au Napoli dès janvier, pour en échange avoir la priorité dans le cas d’un transfert de Gonzalo Higuain l’été prochain. Reste à voir si le président napolitain Aurelio De Laurentiis sera d’accord avec ce deal…
Jorginho également dans le viseur du PSG ?
Également étincelant au Napoli, Jorginho, maître à joueur devant la défense napolitaine, serait lui aussi dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi. « Je ne sais pas si les observateurs d’Arsenal étaient présents pour le match face au Genoa dimanche. Nous pensons, à l’heure qu’il est, plus au club qu’au mercato. Je suis au Brésil et nous discuterons de son contrat quand je rentrerai. La priorité est actuellement d’être sélectionné avec l’équipe nationale italienne, puis nous penserons au mercato. Si le Napoli reçoit une offre intéressante pour Jorginho, il sera normal que nous la prenions en considération », a ainsi récemment expliqué Joao Santos, agent du milieu de terrain.