Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Riolo : « Le moment de se souvenir de ces grands experts qui se moquaient du fair-play financier… »

Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi, à Roland-Garros

Alors que le PSG est en difficulté sur le marché des transferts suite aux contraintes du fair-play financier, Daniel Riolo a commenté ce jeudi la situation du club parisien…

Sanctionné par l’UEFA dans le cadre de la mise en place du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a vu ses ambitions se réduire légèrement sur le marché des transferts cet été. Alors que la masse salariale du club ne peut plus augmenter de manière très importante et que le PSG doit se montrer raisonnable dans le sens des arrivées, nombreux sont les supporters qui aujourd’hui s’inquiètent de cette situation. Si certains doutaient de l’efficacité de cette mesure, d’autres s’y attendaient visiblement…

« C’EST PEUT-ÊTRE LE MOMENT D’ÊTRE TAQUIN… »

C’est le cas notamment de Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC. « Quels seront les contours de son effectif ? Serge Aurier et David Luiz sont arrivés pour remplacer Jallet et Alex. Le mercato est calme. La Folie des Grandeurs n’est plus d’actualité mon bon Blaise… C’est peut-être le moment d’être taquin et de se souvenir de tous ces grands experts qui fin mai se moquaient du FPF en disant que ça ne servait à rien. Que le PSG le contournerait. Que le transfert de David Luiz était un formidable bras d’honneur à l’UEFA », a-t-il déclaré ce vendredi.

« LE MIEUX AVANT DE PARLER, C’EST DE LIRE LES RÈGLES »

« Le mieux avant de parler, c’est de lire les règles dont on veut parler. Je ne dis pas comprendre, juste lire. Le foot, c’est comme la politique, au comptoir, les experts sont légions », a-t-il ajouté avant de conclure sur les difficultés actuelles du PSG. « J’imagine que l’objectif, c’est surtout d’être prêt pour mi-septembre et le début de la Ligue des Champions. Ça laisse environ huit semaines à Blanc pour trouver le bon médoc… ».

Articles liés