Comme la saison dernière, le PSG semble avoir drastiquement changé ses plans sur le mercato. Exit le bling-bling du début de l’ère QSI, place désormais à un projet axé sur la jeunesse avec un équilibre collectif plus important comme le souligne le journaliste Dave Appadoo.
Lors du précédent mercato estival, le PSG a surpris en décidant de miser sur des joueurs à fort potentiel tout en se séparant de plusieurs stars telles que Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Neymar. Et cet été encore le club parisien poursuit sur cette nouvelle stratégie de recrutement comme en témoignent l'arrivée de jeunes joueurs. Une véritable révolution comme le souligne Dave Appadoo, journaliste de France Football.
Transferts - PSG : L'énorme demande de Luis Enrique sur le mercato https://t.co/j6HJZysK2C pic.twitter.com/Sk1kg6a4kC
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
«La philosophie du club a changé»
« La philosophie du club a changé. Il y a eu un PSG jusqu'en 2022 et la Coupe du monde au Qatar et un PSG post 2022, qui ne surfe pas sur les mêmes choses », rappelle dans un premier temps le journaliste sur le plateau de L’EQUIPE du Soir, avant de présenter plus en détails la nouvelle stratégie de recrutement du PSG.
«On a l'impression qu'ils sont partis sur autre chose»
« Ils ont fait tout ce qui fallait depuis 2011 pour avoir les plus grandes stars possibles, jusqu'à avoir Ibrahimovic, Neymar, Messi... Le projet était avant tout lié à l'image et la communication. Mais une fois que la Coupe du monde s'est finie en apothéose pour eux avec une finale entre Mbappé et Messi, derrière, on a l'impression qu'ils sont partis sur autre chose », ajoute Dave Appadoo.