Cet été, le PSG a entamé une véritable révolution au niveau de son effectif. Désormais très rajeuni, le groupe parisien espère pouvoir continuer à se développer. Capitaine du club de la capitale, Marquinhos est également l’un des joueurs les plus âgés à Paris. Le défenseur de 29 ans a d’ailleurs rappelé à quel point son rôle était important pour l’intégration des jeunes joueurs.
Mercato - PSG : Erreur fatale de Doha ? https://t.co/iyPml0JxF0 pic.twitter.com/2WTo8nKhx2
— le10sport (@le10sport) December 31, 2023
Le PSG mise sur la jeunesse
Avec les recrutements de Manuel Ugarte (22 ans), Kang-In-Lee (22 ans), ou encore de Bradley Barcola (21 ans), le PSG a ainsi misé sur la jeunesse. Une tendance qui se poursuit ces dernières heures, alors que Lucas Beraldo (20 ans) et Gabriel Moscardo (18 ans) ont signé leur contrat en faveur du club parisien…
« J'essaye de leur transmettre l'expérience que j'ai accumulée »
Lors d’un entretien accordé à PSGTV, Marquinhos a rappelé à quel point son rôle de capitaine était essentiel pour favoriser l’intégration de ces jeunes talents au PSG : « Nous étions la 3e équipe la plus jeune de la phase de poules de LDC, et en tant que capitaine, je veux les aider au maximum. J'essaye de leur transmettre l'expérience que j'ai accumulée en jouant cette compétition ici depuis 10 ans ».