Marco Reus, à la surprise générale, a finalement prolongé son contrat au Borussia Dortmund. Les prétendants sont encore nombreux pour l’international allemand.
Son départ semblait acté l’été prochain. Depuis des mois, Marco Reus, 25 ans, l’une des stars du Borussia Dortmund, refusait de prolonger dans la Ruhr. Reus était sur les tablettes du Real Madrid, l’Atlético, le PSG, Manchester United, Chelsea et Arsenal. Ainsi que le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Une prolongation surprise…
Mais Reus a finalement prolongé à Dortmund, jusqu’en 2019. Du coup, son départ cet été est moins évident… Même si de nombreux clubs restent intéressés. Dont le PSG. Le quotidien allemand Bild a également fait savoir que Reus ne s’était même pas donné la peine de rencontrer les dirigeants des clubs qui le courtisaient. Même le Barça, le club dont il rêve depuis tout petit.
Le Barça désormais en pole ?
La presse catalane a une autre vision de l’affaire. D’après Le Mundo Deportivo, la prolongation de Reus permet de faire sauter la clause de 25 millions d'euros dans le contrat de l’Allemand qui permettait à un club de l’enrôler dès cet été. Or, le Barça est interdit de recrutement en 2015 et pourra passer à l’attaque dès le mois de janvier 2016. Le club serait en discussions avancées avec l’entourage du joueur…