Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Reus… Et si le PSG était encore dans la course…

Ils sont peu les grands joueurs à pouvoir changer de club cet hiver. Marco Reus, le meneur de jeu du Borussia Dortmund, fait partie des éléments dont l’avenir est incertain…

Marco Reus, 25 ans, brille depuis plusieurs saisons au Borussia Dortmund. Excellent techniquement, l’international allemand pourrait bientôt changer d’air. Reus a manqué le Mondial en raison d’une blessure mais il a toujours la cote sur le marché. Surtout, Reus a refusé de prolonger son contrat à Dortmund. Il ne cache pas qu’il aimerait changer d’air au cours des prochains mois.

Mercato - Real Madrid/PSG/City/Bayern Munich : Les 3 clés du dossier Marco Reus

DORTMUND NE PEUT PAS LE VENDRE AU… BAYERN

Le Borussia Dortmund, de son côté, aimerait le conserver. Mais reste sur ses gardes. « Rien n’a changé, notre intention est de poursuivre notre collaboration avec Reus, a déclaré le directeur sportif Michael Zorc dans le Daily Express, repris par le Daily Mirror. Mais la situation actuelle demande une concentration maximum de tout le monde au club. Notre plus grosse priorité pour le moment est de relever la tête en championnat. Tout le reste vient après. »

LE PSG POURRAIT EN PROFITER

Reus est dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Dont le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich… et le PSG. Le Borussia a une priorité. Ne pas vendre Reus au Bayern, son éternel rival. Dortmund ne veut pas, une nouvelle fois, renforcer son concurrent allemand. Mais le Bayern met la pression à Reus, met la pression à Dortmund. Le Bayern a de l’argent… Le Borussia pourrait, par principe, repousser les offrandes du Bayern. Le PSG, qui suit le dossier avec attention, pourrait en profiter pour tirer les marrons du feu… À Paris de jouer finement…

Articles liés