Thiago Motta a émis le souhait de quitter le PSG durant ce mercato, mais ses dirigeants ont refusé. Afin d’aboutir à une conclusion qui plairait à toutes les parties, une réunion est prévue aujourd’hui.
Thiago Motta devrait être fixé sur son avenir très rapidement. Alors qu’il a émis le souhait de quitter le club parisien durant ce mercato estival après avoir déclaré qu’il « avait envie de connaître un nouveau challenge » loin du PSG, l’international italien fait toujours partie de l’effectif parisien. Ses dirigeants refusent de le céder et son entrée en jeu face à Lille ont validé leur choix.
UNE RÉUNION EST PRÉVUE CE JEUDI
D’après le quotidien L’Équipe, un rendez-vous serait programmé ce jeudi entre Thiago Motta, son agent Alessandro Canovi et le directeur sportif Olivier Létang. Cette réunion a pour but de trouver une solution qui puisse plaire à l’ensemble des parties. Olivier Létang devrait appuyer sur le fait qu’il est un membre de l’effectif trop important pour le voir quitter le club, comme Zlatan Ibrahimovic, et qu’ils ne voudront pas le vendre. Il ne resterait plus qu’à savoir si Thiago Motta est prêt à aller jusqu’au bout de son contrat, voire le prolonger.
« TOUT EST SUR LA TABLE »
Récemment, l’agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi s’était exprimé au sujet de son joueur : « La discussion continue et la solution viendra du dialogue entre les deux parties. Thiago Motta a encore un an de contrat et nous respectons ce qu’a dit le président Nasser Al-Khelaïfi. Aujourd’hui, tout est sur la table, qu’il s’agisse d’une libération de sa dernière année de contrat, d’une revalorisation voire d’une prolongation. Je ne sais pas ce qu’il va se passer lors des prochains jours » révèle l’Italien au journal Le Parisien.