Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Retour à l’envoyeur cet hiver pour Yohan Cabaye ?

Yohan Cabaye, PSG

Peu convaincant depuis son arrivée au PSG en janvier 2014, Yohan Cabaye pourrait être amené à changer d’air lors du prochain mercato hivernal. À ce titre, c’est son ancien club qui souhaiterait le récupérer… Explications.

Titulaire indiscutable en équipe de France et ancien maître à jouer de Newcastle, Yohan Cabaye a pourtant du mal à retrouver son véritable niveau depuis bientôt un an au PSG : « Si je suis épanoui ? Pour être honnête, non (…) Si l’Angleterre me manque ? Oui. Cela m'arrive d'y penser mais je balaie vite cette idée parce qu'elle m'emmènerait vers quelque chose de pas très clair, encore plus bas », expliquait-il d’ailleurs sur sa situation au PSG. Et son ancien club pourrait tenter de le sortir de cette galère…

NEWCASTLE, LE GRAND RETOUR ?

Comme l’explique Sport24 ce vendredi, qui reprend des informations de la presse britannique, Newcastle serait venu aux nouvelles au sujet de Yohan Cabaye et pourrait donc tenter de ramener le joueur du PSG au bercail durant le mercato, un an après l’avoir cédé au club de la capitale pour 20M€. Reste désormais à savoir si les Magpies s’activeront dans les prochaines, alors qu’Arsenal et Liverpool sont également annoncés sur les rangs.

« CABAYE EST LE REMPLAÇANT DE MOTTA »

Interrogé en exclusivité par Le 10 Sport, le consultant de Canal + Jean-Luc Arribart fait le point sur la situation de Yohan Cabaye au PSG : «Ce milieu, qui a si bien marché l’an dernier, est moins bien. Parce que Thiago Motta est moins bien physiquement. Verratti et Matuidi sont indiscutables. La question se pose entre Thiago Motta et Cabaye. Mais dans l’esprit de Laurent Blanc, et pire, dans l’esprit de Cabaye, il est le remplaçant de Motta. Quand Cabaye joue, il n’est pas libéré et joue petits bras ».

Articles liés