Accès direct au contenu

Foot - PSG

EXCLU - PSG : « Dans son esprit, Cabaye est la doublure de Thiago Motta »

Yohan Cabaye, PSG

Cabaye peut-il encore trouver sa place dans le milieu parisien ? Dans Le 10 Sport actuellement en kiosques, le débat est posé.

Parmi les casse-têtes hantant les réflexions de Laurent Blanc, la situation de Yohan Cabaye occupe une bonne place. Le coach parisien doit-il perturber son trio Thiago Motta-Matuidi-Verratti, déjà mis parfois au repos du fait de l'avènement de Pastore, pour faire une place plus importante à Cabaye ?

« LA PHILOSOPHIE DE JEU DE BLANC COLLE MOINS BIEN À CELUI DE CABAYE »

« Le trio du PSG Thiago Motta-Matuidi-Verratti au milieu est intouchable, répond Jérôme Rothen, consultant pour BeIN Sports et RTL. C’est la valeur sûre et forte de cette équipe. Le gage de sécurité pour Blanc avec trois milieux complémentaires. La philosophie de jeu de Blanc, basée sur les redoublements de passes courtes, correspond parfaitement aux caractéristiques de Motta et Verratti. Moins à celles de Cabaye qui excelle notamment dans le jeu long. C’est pour ça qu’il a du mal à se faire une place ».

« LA QUESTION SE POSE ENTRE THIAGO MOTTA ET CABAYE »

Jean-Luc Arribart, consultant Canal Plus, livre une analyse différente : « Ce milieu, qui a si bien marché l’an dernier, est moins bien. Parce que Thiago Motta est moins bien physiquement. Verratti et Matuidi sont indiscutables. La question se pose entre Thiago Motta et Cabaye. Mais dans l’esprit de Laurent Blanc, et pire, dans l’esprit de Cabaye, il est le remplaçant de Motta. Quand Cabaye joue, il n’est pas libéré et joue petits bras ».

A.S.

Articles liés