Yohan Cabaye traverse une période compliquée en ce moment. Et après son match à Lorient, Daniel Riolo y est allé de son petit commentaire.
Catastrophique à Lorient lors de la victoire des Parisiens (1-2), Yohan Cabaye aurait pu couter trois buts à son équipe après trois pertes de balle devant sa surface. Mais le pire pour lui, c’est que le PSG s’est ressaisi grâce à son remplaçant, Marco Verratti qui a débloqué la situation en signant notamment une passe décisive.
« Il y avait mieux que Cabaye »
Et après ce match, probablement l’un des pires de Yohan Cabaye dans sa carrière professionnelle, Daniel Riolo a réagi sur RMC et comme à son habitude, il n’a pas mâché ses mots : « Pour 20M€, il y avait mieux à recruter que Cabaye » bien qu’il tempère en confirmant que « personne ne dit que Cabaye est un mauvais joueur ».Et pourtant il faut bien reconnaître que la situation devient compliquée pour le Français d’autant qu’Adrien Rabiot qui a prolongé son contrat, devient un concurrent de plus au milieu de terrain.
« Blanc n’est pas adapté »
Néanmoins, Daniel Riolo ne vise pas que l’ancien Lillois. En effet, pour le consultant RMC, Laurent Blanc est également responsable : « Blanc n’est pas adapté pour ce club. Je ne dis pas qu’il n’est pas compétent, je dis qu’il n’est pas fait pour Paris ». Mais c’est surtout, il met en cause la hiérarchie du club parisien : « En entreprise, quand ça ne va pas, tu vas voir ton N+1. Là, le N+1 des joueurs c’est Nasser, pas Blanc. Les joueurs parisiens mangent avec Nasser. Qui vont-ils voir quand ça ne va pas à votre avis ' » Pas de bon augure pour l’avenir des deux Français.