Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Daniel Riolo jette un grand froid sur l’avenir de Laurent Blanc…

Alors que le PSG ne vit pas un début de saison des plus reposants, Daniel Riolo s’est clairement exprimé sur la situation de Laurent Blanc lundi soir. Et le chroniqueur de RMC, comme à son habitude, n’y est pas allé par quatre chemins…

Si l’avenir de Laurent Blanc aurait été remis en question par les dirigeants du PSG avant le match face à Barcelone (le 30 septembre dernier, 3-2), l’entraîneur parisien est parvenu à sauver sa place du côté du Parc des Princes. Toujours invaincu depuis le début de la saison, le club de la capitale n’affiche pas un jeu rassurant pour autant. Et Daniel Riolo se montre pessimiste sur l’avenir de Blanc

« UNE SORTE DE TRANSITION »

Sur les ondes de RMC, le journaliste s’est montré très direct au moment d’évoquer le profil de l’entraîneur du PSG : « J ’ai toujours dit que ça n’était pas la faute de Blanc. Il n’a pas été le 1er choix, mais le 6e . En entreprise, quand ça ne va pas, tu vas voir ton N+1. Là, le N+1 des joueurs c’est Nasser, pas Blanc.  Blanc n’est pas adapté pour ce club. Je ne dis pas qu’il n’est pas compétent, je dis qu’il n’est pas fait pour Paris. On le sait que Blanc au PSG, c’est une sorte de transition », assure Daniel Riolo.

« AGRESSIF AVEC NOUS »

Thiago Silva est revenu lundi sur le récent coup de gueule de Laurent Blanc sur les joueurs du PSG, à la mi-temps du match face à Lorient (2-1) : « Il a été très agressif avec nous. Il avait raison parce que la 1ère mi-temps n’était pas bonne. Durant les vingt premières minutes, il nous a trouvés en difficulté pour ressortir le ballon. On commettait des erreurs qu’on ne commet pas d’habitude. Parfois, il faut parler comme ça parce qu’on a besoin d’être motivé ».

Articles liés