La presse italienne en est persuadée, Lucas Digne ne restera pas à l’AS Roma la saison prochaine et devrait donc retrouver le Paris Saint-Germain.
Parti à l’AS Roma pour avoir un plus grand temps de jeu, en vue de l’Euro 2016 en France, Lucas Digne a réussi une belle première partie de saison. Le Français, sous la houlette de Rudi Garcia, a montré toute l’étendue de son talent et a été titularisé pas moins de 19 fois, en 25 journée de Serie A. Mais, le départ du technicien tricolore, qui a été remplacé par Luciano Spalletti, pourrait changer la donne pour le latéral gauche.
Spalletti ne veut plus de Digne à l’AS Roma
D’après les informations du quotidien Leggo, le nouveau coach de l’AS Roma ne compterait plus sur Lucas Digne. Son prédécesseur Rudi Garcia voulait à tout prix le racheter au PSG, pour une somme d’environ 18M€, mais il semblerait que Luciano Spalletti n’aurait aucune intention de le garder. L’Italien lui préfèrerait des profils plus expérimentés, comme celui de Cristian Ansaldi du Genoa ou de Domenico Criscito, son ancien protégé au Zénith Saint-Pétersbourg. De plus, avec la tactique qu’il veut mettre en place il n’y aurait plus de place pour l’international tricolore, puisque le coach des Giallorossi veut évoluer à trois défenseurs centraux, avec Stephan El Shaarawy positionné en milieu gauche.
« Je voudrais rester à la Roma »
Questionné sur son avenir, Lucas Digne avait récemment confié vouloir rester à l’AS Roma. « J’aime Rome, c’est une belle ville, une grande équipe et un grand club. Je suis très heureux de jouer à Rome » a confié le joueur, toujours de propriété du PSG. « La suite ne dépend pas de moi, mais je voudrais rester. Avec toute l'équipe, nous sommes comme une famille. Mais surtout avec Nainggolan, Vainqueur et Iago Falque. Rome est plus belle que je ne le pensais. C’est une ville merveilleuse, je l'aime vraiment ».