Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Remontada, ambitions… Verratti s’enflamme pour le recrutement de Neymar !

Acteur majeur de la légendaire remontada du FC Barcelone contre le PSG la saison passée, Neymar a rejoint le club francilien durant le mercato estival. Un renfort de premier choix pour Marco Verratti, qui vante les qualités de son nouveau partenaire.

Alors que le PSG était passé complètement à côté de son 8e de finale retour de la Ligue des Champions à Barcelone la saison passée (défaite 6-1 et élimination), un homme avait symbolisé la fameuse remontada du Barça : Neymar. Notamment auteur d’un doublé ce soir-là. Depuis, la star brésilienne a rejoint le PSG pour 222M€ lors du dernier mercato estival, et Marco Verratti confie dans les colonnes de La Provence qu’il espère désormais inverser la tendance dans les grands chocs européens avec l’arrivée de Neymar.

« Il a quasiment fait la remontada tout seul… »

« J’avais déjà joué de nombreuses fois contre Neymar, et il confirme ce que j’avais vu de lui (…) La remontada ? C’est ce qu’on a dit à Neymar ! "On t’a acheté pour ça, comme ça, quand on affrontera Barcelone, tu ne nous élimineras pas!" (rires) Non, mais c’est vraiment un très grand joueur, et surtout une personne très humble. Il est entré dans le vestiaire très simplement. Il a toujours le sourire, il amène son enthousiasme. C’est facile d’accueillir un joueur comme lui : c’est une star sur le terrain, mais un mec très simple dans la vie. Il fait partie du top 3 mondial ? Oui, je suis d’accord. On parlait de l’an dernier, c’est quasiment lui, tout seul, qui a fait la remontada... C’était le seul qui pensait encore que tout était possible », assure Marco Verratti.

Articles liés