Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - PSG/Real Madrid/Manchester United : Quel joueur a été le plus surpayé ?

James Rodriguez, Real Madrid

Alors que le mercato estival s’est clôturé lundi, le marché des transferts a été particulièrement animé cet été. Alors, selon vous quel est le joueur dont l’indemnité est la plus disproportionnée ?

Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain n’a pas été libre de recruter comme il le souhaitait. Cependant, le club parisien a frappé fort en s’attachant les services de David Luiz en provenance de Chelsea pour près de 50 millions d’euros. Franck Leboeuf n’avait pas manqué l’occasion de souligner le montant du transfert. « Plus de 50 M€ pour David Luiz, c'est de la folie ! Aujourd'hui, Chelsea doit se dire qu'il a fait l'affaire du siècle ! ». Cependant d’autres cadors européens n’ont pas hésité à dépenser cet été…

SUAREZ ET JAMES RODRIGUEZ, LES TÊTES D’AFFICHE

Révélation du Mondial au Brésil, James Rodriguez a quitté l’AS Monaco et s’est engagé en faveur du Real Madrid pour une somme avoisinant les 80 millions d’euros. Ainsi le club de la capitale a répondu au FC Barcelone qui est parvenu à attirer Luis Suarez en provenance de Liverpool pour 81 millions d’euros. Si les géants espagnols se sont montrés particulièrement actifs, la Premier League reste le championnat qui aura le plus dépensé au cours du mercato estival.

DI MARIA, FALCAO, DIEGO COSTA… UNE PREMIER LEAGUE DÉPENSIÈRE !

Suite à une saison compliquée et à l’arrivée de Louis van Gaal, Manchester United a animé le marché. Ainsi, les Red Devils ont misé 75 millions d’euros sur Angel Di Maria, 33 millions d’euros sur Luke Shaw et ont obtenu le prêt payant (10 M€) de Radamel Falcao avec une option d’achat obligatoire estimée à 55 millions d’euros. Le Chelsea de José Mourinho s’est également distingué avec les arrivées de Diego Costa (40 millions d’euros) et Cesc Fabregas (37 millions d’euros). Par ailleurs, Eliaquim Mangala a couté 53 millions d’euros à Manchester City alors qu’Arsenal s’est offert Alexis Sanchez pour 37 millions d’euros.

Alors, quel joueur a été le plus surpayé lors du mercato estival ?

Articles liés