Mercato - PSG : Les grandes manœuvres sont lancées pour ce transfert à 60M€
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé seulement de 16 ans, Endrick est au cœur d'une incroyable bataille en coulisses. Le jeune phénomène de Palmeiras figure dans le viseur du PSG, mais aussi du Real Madrid. Le club espagnol devrait passer la vitesse supérieure dans ce dossier et envoyer une délégation au Brésil pour boucler cette opération. 

C'est écrit ! En 2024, l'année de ses 18 ans, Endrick quittera Palmeiras pour rejoindre l'Europe. Comparé aux plus grands comme Neymar ou Pelé, l'attaquant est convoité par plusieurs cadors européens. On peut citer le FC Barcelone, le Real Madrid, mais aussi le PSG.

Le PSG aux prises avec le Real Madrid

Conseiller sportif du PSG, Luis Campos se serait rendu au Brésil pour négocier avec Palmeiras le transfert d'Endrick. Le club parisien compte lever sa clause libératoire fixée à 60M€ et acter sa présence à Paris dès 2024. Mais conscient du danger que représente le PSG, le Real Madrid aurait pris les devants. 

Endrick va partir en 2024, mais où ?

Selon les informations d'UOL Esporte, le Real Madrid va accélérer dans le dossier Endrick. Le club espagnol devrait envoyer Juni Calafat, découvreur de Vinicius Jr et de Rodrygo, à Sao Paolo pour discuter avec Palmeiras. Le responsable du Real Madrid serait en contact aussi avec le père d'Endrick et pourrait le rencontre lors de son voyage. Le PSG peut s'inquiéter. 

Articles liés