Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : L’amitié Al-Khelaïfi - Pérez déterminante dans le dossier Di Maria ?

Florentino Pérez & Nasser Al-Khelaïfi

Sanctionné dans le cadre du fair-play financier, le PSG peine à conclure l’arrivée d’Angel Di Maria mais l’amitié entre les deux présidents pourrait jouer en faveur du club parisien.

Angel Di va-t-il rejoindre le Paris Saint-Germain cet été ? Désireux de renforcer son secteur offensif, le club parisien aurait fait de l’Argentin sa priorité. Cependant les sanctions infligées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier viennent contrarier les plans du PSG, qui chercherait un moyen de conclure l’opération. Ainsi, l'écurie francilienne pourrait faire une offre de prêt avec option d'achat obligatoire et automatique pour le joueur.

VERS UN PRÊT AVEC OPTION D’ACHAT OBLIGATOIRE POUR DI MARIA ?

« Si ce procédé a été simple à mettre en place avec Toulouse, il est plus difficile de réaliser la même transaction avec le Real Madrid, qui vient de débourser 90 millions pour s’offrir James Rodriguez », assure RMC ce mercredi qui précise que l’opération pourrait être facilitée par « l’amitié qui lie deux présidents, Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Pérez ». « En revanche, le PSG pourrait s'offrir directement Angel Di Maria en cas de vente de l’une de ses stars dans les prochains jours », ajoute la radio sur son site internet.

« DI MARIA VEUT ALLER AU PSG »

« Il y a eu une réunion entre Florentino Pérez, Nasser Al-Khelaifi et l’agent de Di María. Au terme de celle-ci, il était clair que Di María s’engagerait au PSG, le joueur veut y aller. Ce sera pour au moins 60M€ », avait confié Tomas Roncero, le rédacteur en chef de la rubrique Real Madrid du quotidien AS, en tant que consultant pour La Sexta.

Articles liés