Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : La Juventus déjà résignée pour Paul Pogba ?

Paul Pogba, Juventus

Il y a de grandes chances pour que Paul Pogba quitte la Juventus à l’issue de la saison. Si les Turinois espèrent toujours conserver le Français, ils se préparent également à le perdre.

Convoité par tous les plus grands clubs européens, dont le PSG et le Real Madrid, Paul Pogba sera le joueur le plus scruté lors du prochain mercato estival. Et si la Veille Dame fera tout pour conserver le Français, les dirigeants turinois se préparent au départ de Pogba et réfléchissent déjà à la façon de réinvestir la somme qui sera perçue.

GUNDOGAN, WITSEL : LA JUVE PRÉPARE DÉJÀ L’APRÈS-POGBA

Le prix de Paul Pogba est difficilement estimable mais son départ devrait largement renflouer les caisses de la Juventus. Par conséquent, les dirigeants de la Vieille Dame prospectent d’ores et déjà pour trouver le successeur du milieu tricolore. Calciomercato relaye ainsi l’information selon laquelle deux joueurs tiendraient la corde : Axel Witsel et Ilkay Gundogan. Le Belge souhaiterait rebondir après son passage en Russie tandis que le contrat du joueur du Borussia Dortmund se termine en juin 2016. À un an du terme de son bail, les négociations devraient plus faciles pour la Juventus.

ICARDI, DYBALA, DZEKO : LES PETITS PLAISIRS POST-POGBA

Mais avec l’argent récupéré, la Juventus pourra recruter bien plus qu’un milieu de terrain et régler notamment ses soucis offensifs. À la recherche d’un attaquant, la Vieille Dame pourrait s’en donner à cœur joie et aurait déjà ciblé plusieurs noms. Ceux d’Edin Dzeko et Stevan Jovetic, les deux joueurs de Manchester City, reviennent avec insistance, mais la bonne pioche pourrait se trouver en Serie A. Paulo Dybala (Palerme) et Mauro Icardi (Inter Milan) feraient très bien l’affaire. Toujours est-il que si la Juventus se montre si prévoyante, c’est que l’avenir de Paul Pogba pourrait s’écrire loin de Turin.

Articles liés