Le dossier Mbappé n’en finit plus de dévoiler ses secrets. Et c’est cette fois-ci le JDD qui révèle un épisode de ce transfert.
Au terme d’un dossier rocambolesque, Kylian Mbappé s’est engagé avec le Paris Saint-Germain dans les dernières heures d’un mercato historique pour le club de la capitale qui avait réussi à attirer Neymar à peine un mois plus tôt. L’été a dû paraître long pour le jeune attaquant français qui a été annoncé du côté du Real Madrid ou bien encore du FC Barcelone avant que son choix ne se porte sur le PSG.
Quand Monaco refuse d’aligner Mbappé… pour l’envoyer au Real Madrid
Depuis la fin du mercato, de nombreux épisodes de ce feuilleton à rebondissements ont été divulgués. Et c’est au tour du JDD de faire une nouvelle révélation dans ce dossier. Ainsi, durant la préparation monégasque, Kylian Mbappé est averti au dernier moment qu’il ne prendra pas part au match amical contre Fenerbahçe alors qu’il devait débuter. C’était le 19 juillet et l’AS Monaco, proche d’un accord avec le Real Madrid, refuse de prendre le risque que sa pépite se blesse. Un comportement qui provoque la colère de Wilfrid Mbappé qui refuse que son fils se retrouve au cœur du football business avec une blessure diplomatique. À partir de là, les relations entre les deux parties se sont détériorées comme en témoigne notamment le recadrage de Leonardo Jardim après le Trophée des Champions perdu contre le PSG (1-2). Les retrouvailles dimanche soir à Louis II risquent donc d’être particulières…