Nommé directeur sportif du PSG en juin dernier, Antero Henrique n’aurait pas perdu une seule seconde pour s’atteler à l’arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale. Le Parisien apporte de grandes révélations sur les coulisses du dossier.
Le 2 juin dernier, le PSG officialisait l’arrivée d’Antero Henrique en tant que nouveau directeur sportif en lieu et place d’Olivier Létang. Et comme le révèle Le Parisien dans son édition du jour, le Portugais n’aurait pas perdu de temps pour se pencher sur l’un des dossiers majeurs du mercato estival du PSG : l’arrivée de Kylian Mbappé en provenance de l’AS Monaco. D’ailleurs, le quotidien précise qu’Henrique s’y serait mis le jour même de son arrivée…
Les prémices du dossier Mbappé
En effet, Antero Henrique aurait rendez-vous ce 2 juin à Bondy, dans un restaurant fréquenté par la famille Mbappé, afin de discuter avec le père du jeune attaquant français avec un objectif clair en tête : boucler son transfert au PSG. Pour cela, le directeur sportif lui aurait présenté le projet parisien en précisant même à Wilfrid Mbappé sur son fils était sa priorité numéro 1 du mercato estival. Toutefois, à cette époque-là, Mbappé souhaitait rester à l’AS Monaco : « Si Kylian change d’avis, le PSG sera toujours là », aurait alors lancé Antero Henrique au père du joueur juste avant de partir. La suite, vous la connaissez…