Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - PSG/Real Madrid : Du nouveau pour cette piste partagée par Blanc et Ancelotti ?

Raheem Sterling, Liverpool

Alors que des intérêts du Real Madrid et du PSG pour Raheem Sterling sont annoncés depuis plusieurs semaines, Liverpool travaille toujours sur une prolongation de contrat de sa pépite, assortie d’une nette revalorisation salariale. Une source proche des Reds confirme.

« Je sais que je ne vais pas me faire des amis parmi les supporters mais je ne vois pas Raheem Sterling être un joueur de Liverpool dans les deux prochaines années. Je pense qu'il quittera Liverpool pour rejoindre un très grand club. » Voici les dernières déclarations de Rodney Marsh, l’ancien joueur de Liverpool, qui confiait ses inquiétudes concernant un futur départ de Raheem Sterling. En effet, le Real Madrid et le PSG suivraient de près la pépite anglaise de 19 ans, lui qui a vu sa cote grimper en flèches ces deux dernières saisons.

BIENTÔT UN SALAIRE TRIPLÉ POUR STERLING ?

Bien entendu, après le départ de son ancienne star, Luis Suarez, Liverpool n’envisage en aucun cas de se séparer d’un Raheem Sterling en pleine éclosion. D’ailleurs, à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Mirror, la direction des Reds compterait blinder son jeune talent afin de le convaincre de prolonger son contrat. Alors qu’il perçoit actuellement 160 000€ par mois, l’attaquant d’origine jamaïcaine pourrait se voir offrir un nouveau salaire de 520 000€ par moi. Seul bémol dans les pourparlers, Raheem Sterling souhaiterait une prolongation de trois ans, là où Liverpool espérerait un engagement de longue durée avec un contrat de cinq ans.

LES NÉGOCIATIONS AVANCENT

Malgré tout, les négociations pourraient prochainement se conclure sur un accord, comme l’a assuré une source proche de Liverpool au média britannique. « Les discussions avec Raheem Sterling ont très bien progressé et il n’y a aucun problème pour le moment. Il n’y a pas vraiment d’urgence pour conclure l’affaire, mais désormais, nous sommes à un stade où un accord pourrait être trouvé d’ici quelques semaines plutôt que des mois », a-t-elle ainsi conclu. Des propos qui rejoignent le dernier discours de Brendan Rodgers, l’entraîneur des Reds. « Ce n’est pas un problème pour nous. Ian Ayre (ndlr : le président) a parlé son agent et il était plutôt tranquille. Le club négocie avec son agent donc tout est calme. Le garçon est très heureux ici et il n’a pas d’autres pensées que de continuer à jouer pour Liverpool. » Une possible prolongation de Raheem Sterling qui ravirait bien évidemment bon nombre de supporters des Reds. Reste à savoir si le Real Madrid ou le PSG ne reviendront pas à la charge d’ici-là…

Articles liés