Si le PSG commence à se pencher sur le cas Cristiano Ronaldo à plus ou moins long terme, le Real Madrid aurait bien tenté sa chance l’été dernier avec Marco Verratti. Florentino Pérez, le président du club merengue, évoque ces deux dossiers chauds.
Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, le PSG entend bien tenter sa chance jusqu’au bout avec Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais du Real Madrid, qui ferait partie du projet des dirigeants parisiens, demeure une cible de premier choix pour le club de la capitale. Dans l’autre sens, Carlo Ancelotti avait tenté d’embarquer Marco Verratti l’été dernier en quittant le PSG pour le Real Madrid, comme le rappelle L’Equipe ce vendredi. En vain. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, fait le point sur ces deux dossiers.
« RIEN AUTOUR DE RONALDO ET VERRATTI »
« Nous ne parlons d’aucun joueur en ce moment avec le PSG. Avec Paris, nous ne négocions rien autour de Cristiano Ronaldo ou de Verratti. Et nos deux clubs entretiennent de très bons rapports », expliquait le président du Real Madrid Florentino Pérez jeudi à l’issue du match amical entre les deux clubs, niant donc tout intérêt pour Marco Verratti et, par la même occasion, toute chance de départ de Cristiano Ronaldo vers le PSG. Pourtant, il semblerait bien que des contacts aient été amorcés ces derniers mois dans ces deux dossiers comme le précise L’Equipe dans son édition du jour.
VERRATTI-ANCELOTTI, COMPLICITÉ ÉVIDENTE
Jeudi, sur le bord de la pelouse du Khalifa stadium de Doha, Carlo Ancelotti a retrouvé son ancien protégé qu’il avait fait venir au PSG, Marco Verratti. Les deux hommes, qui entretenaient une relation spéciale, ont affiché une complicité évidente comme le rappelle L’Equipe dans son édition du jour. De quoi laisser présager une nouvelle collaboration dans un avenir proche ? Pour le moment, il devrait être compliqué de déloger l’international italien du Parc des Princes.