Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - PSG/Real Madrid : Ce qui aurait convaincu Pogba de rester à la Juventus

Paul Pogba, Juventus

Malgré le récent départ d’Antonio Conte, Paul Pogba, l’international tricolore de la Juventus Turin, serait bel et bien décidé à poursuivre son aventure dans le Piémont.

Courtisé de toutes parts lors de ce mercato estival, et plus particulièrement par le PSG et le Real Madrid, Paul Pogba ne devrait pas quitter la Juventus Turin. Niant tout possible départ à chacune de ses interventions, l’international tricolore a repris l’entraînement avec la Vieille Dame cette semaine, où il a pu rencontrer son nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri. Et malgré le récent d’Antonio Conte, avec lequel il entretient d'excellentes relations, le quotidien transalpin Tuttosport croit savoir que Paul Pogba serait toujours décidé à rester dans le Piémont cet été.

« POGBA A ACCEPTÉ LA NOMINATION D’ALLEGRI »

« Paul Pogba a passé son premier entraînement sous les ordres de son nouvel entraîneur. Le schéma de jeu de Massimiliano Allegri pourrait lui permettre de mettre 10-15 buts par saison. (…) Le tacticien a parlé avec le Français pour lui assurer qu’il a un grand rôle à jouer dans son équipe. Il veut l’améliorer et exploiter tout son potentiel. Le départ d’Antonio Conte n’a pas été accueilli avec plaisir par Paul Pogba. (…) Mais il a accepté la nomination de Massimiliano Allegri. D’ailleurs, depuis plusieurs jours, l’entourage du joueur mène les négociations pour une prolongation de contrat avec la Juventus », peut-on notamment lire dans les colonnes du journal italien, qui assure que le nouveau schéma de jeu du tacticien turinois a particulièrement emballé le Français.

PROLONGATION IMMINENTE ?

En effet, depuis plusieurs jours, l’agent de l’international tricolore, Mino Raiola, serait en discussions avec Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame. Les pourparlers seraient désormais à un stade avancé et iraient dans le bon sens. De quoi laisser penser qu’un accord devrait très prochainement être trouvé. « Paul Pogba et Arturo Vidal ? Notre stratégie est claire, nous voulons garder tous nos meilleurs joueurs. Nous ne voulons vendre aucun de nos joueurs. La vente de nos meilleurs éléments ne fait pas partie de nos plans », déclarait d’ailleurs récemment Pavel Nedved, membre du conseil d’administration de la Juventus Turin. Au plus grand bonheur des supporters bianconeri…

Articles liés