Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Ce que Barcelone serait prêt à offrir pour Verratti !

Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone s’active néanmoins sur le marché des transferts. Après Paul Pogba, Marco Verratti serait également visé. Et les Catalans seraient prêts à sortir le chéquier pour l’Italien.

Avec Xavi en fin de contrat et Iniesta sur le déclin, le FC Barcelone se presse pour tenter de renforcer son milieu de terrain en vue des prochaines saisons. Si Paul Pogba semble être la priorité d’Ariedo Braida, le nouveau directeur sportif, son prix pourrait refroidir les ardeurs des Catalans. Ces derniers pourraient donc se tourner vers Verratti en offrant une somme moins conséquente.

LE BARÇA PRÊT À METTRE 50M€ POUR VERRATTI

Si l’intérêt de Barcelone pour Verratti remonte déjà à quelques semaines, cela n’a fait que s’intensifier. En Ligue des Champions, face au club espagnol, le joueur du PSG a démontré de quoi il était capable. Alors que des contacts auraient été entamés entre les deux clubs, Le Parisien révèle que Barcelone serait d’ores et déjà prêt à mettre 50 millions d’euros pour le joueur de Laurent Blanc. La récente nomination d’Ariedo Braida comme nouveau directeur sportif du Barça pourrait également faire avancer rapidement ce dossier. Il a notamment l’avantage de connaître Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG.

« VERRATTI ME PLAÎT »

Luis Enrique aurait refusé le transfert de Verratti lorsqu’il était à l’AS Rome, mais pourrait le retrouver à Barcelone. Dernièrement, l’entraîneur s’était exprimé à ce sujet avouant notamment son admiration pour le joueur du PSG : « Il a toujours eu le profil pour jouer dans mon équipe. Chacun peut dire ce qu’il veut. Il me plaît depuis que je le connais. Quand j’étais à Rome, je savais où il était et à quel niveau il évoluait. Je ne vais pas répondre aux personnes qui lancent des polémiques. Verratti me plaît ». 

Articles liés