Martin Odegaard n’a pas encore 16 ans. Pourtant, l’international norvégien affole déjà l’Europe du football. Le PSG est sur le coup mais est loin d’être en pole pour l’instant…
Martin Odegaard, jeune milieu de terrain norvégien, est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du football mondial. Le jeune joueur a encore 15 ans… Et il est déjà sur les tablettes du tous les grands clubs européens, le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG, Manchester United, City et le Bayern Munich. Déjà international norvégien, il a l’embarras du choix pour son avenir, lui qui évolue actuellement dans le club norvégien de Strømsgodset.
DESTINATION CONNUE FIN DÉCEMBRE ?
Odegaard aura 16 ans le 17 décembre 2014. À ce moment-là, il pourra signer un nouveau contrat. D’après Marca, le Real fait tout pour remporter la mise. Le Real Madrid aurait offert cinq ans de contrat à Odegaard et la possibilité d’être prêté à une équipe de Liga pour parfaire sa formation. Une condition réclamée par les proches du jeune norvégien. Mais d’après Metro, le club de Manchester United serait également sur le point de faire une offre à Odegaard.
LE REAL EN POLE MAIS…
Le joueur, lui, s’est exprimé dans les colonnes de SPORTBild il y a quelques semaines : « Je vais terminer la saison ici et ensuite visiter un certain nombre de clubs. Je n’ai pas encore pris de décision définitive. C’est bien sûr flatteur quand vous entendez que de grands clubs vous suivent, mais je n’y pense pas souvent ». À la vue des derniers évènements, le Real a une longueur d’avance. Mais dans ce genre de dossiers, tout peut très changer. Nombre de clubs, très intéressés par le Norvégien, ont les moyens de surenchérir.