Annoncé aux quatre coins de l’Europe à seulement 15 ans, le jeune international norvégien Martin Odegaard aurait déjà reçu deux offres concrètes.
À seulement 15 ans, Martin Odegaard est déjà international norvégien (2 sélections) et n’en finit plus de faire parler de lui. Annoncé aux quatre coins de l’Europe, il suscite la convoitise de la plupart des cadors des cinq grands championnats et devrait se prononcer prochainement sur son avenir et sa future destination, lui qui est sous contrat avec son club formateur de Strømsgodset jusqu’en 2015.
APRÈS LE REAL MADRID, UNE OFFRE CONCRÈTE DE MANCHESTER UNITED ?
S’il semblerait que le Real Madrid ait pris les devants en lui proposant un contrat de cinq ans, le journaliste de Sky Sports Pete O’Rourke, relayé par Metro, assure que le club merengue n’est pas le seul à avoir fait une offre concrète au Norvégien. Les recruteurs des Red Devils auraient longuement observé Odegaard avant que la direction de United ne décide de formuler une offre officielle dans l’idée de l’attirer à Old Trafford dès le mois de janvier. Si un accord devait être trouvé, cela serait un fort joli coup de la part de Louis Van Gaal.
Reports suggest Real Madrid and Manchester United have made offers for Norwegian wonderkid Martin Odegaard. #MUFC
— Pete O'Rourke (@SkySportsPeteO) 25 Novembre 2014
« JE N’AI PAS ENCORE VRAIMENT RÉFLÉCHI À MON AVENIR »
Interrogé par Sport Bild il y a quelques semaines, Martin Odegaard avait brièvement évoqué son avenir. « Je n’ai pas encore vraiment réfléchi à mon avenir. Je vais terminer la saison ici et ensuite visiter un certain nombre de clubs. Je n’ai pas encore pris de décision définitive. C’est bien sûr flatteur quand vous entendez que de grands clubs vous suivent, mais je n’y pense pas souvent. » Affaire à suivre donc.