Alors que les rumeurs vont bon train autour de l’avenir de son fils, le père de Martin Odegaard s’est exprimé sur le futur de sa progéniture.
À seulement 15 ans, Martin Odegaard est déjà international norvégien (2 sélections) et n’en finit plus de faire parler de lui. Annoncé aux quatre coins de l’Europe, il suscite la convoitise de la plupart des cadors des cinq grands championnats et devrait se prononcer prochainement sur son avenir et sa future destination, lui qui est sous contrat avec son club formateur de Strømsgodset jusqu’en 2015.
« JE N’AI PAS ENCORE PRIS DE DÉCISION DÉFINITIVE »
Mercredi, il avait brièvement évoqué son avenir dans les colonnes de Sport Bild. « Je n’ai pas encore vraiment réfléchi à mon avenir. Je vais terminer la saison ici et ensuite visiter un certain nombre de clubs. Je n’ai pas encore pris de décision définitive. C’est bien sûr flatteur quand vous entendez que de grands clubs vous suivent, mais je n’y pense pas souvent. »
« AUCUNE DATE N’A ÉTÉ ARRÊTÉE »
Ce dimanche, c’est au tour de son père, Hans Erik, de s’exprimer sur l’avenir de son fils. « Quand l’attention est trop grande, les visites sont absurdes, a-t-il confié à Sport Bild dans des propos relayés sur Twitter par le journaliste allemand Dennis Schlüter. Martin sera reconnu rapidement. Nous allons voir ce que nous allons faire. Aucune date n’a été arrêtée. »
Papa #Ødegaard über die angekündigten Besuche bei Top-Klubs: "Wenn die Aufmerksamkeit zu groß wird, sind die Besuche unsinnig." (1/2)
— Dennis Schlüter (@sldis_welt) 16 Novembre 2014
"Martin wird jetzt überall schnell erkannt. Müssen deshalb sehen, was wir machen. Haben noch keine Termine fest vereinbart." #Ødegaard (2/2)
— Dennis Schlüter (@sldis_welt) 16 Novembre 2014