Alors qu’il est annoncé dans le viseur de la plupart des cadors européens à seulement 15 ans, le jeune Martin Odegaard s’est vu offrir un précieux conseil par une légende des Reds.
Mercredi, le jeune prodige norvégien Martin Odegaard (15 ans) a révélé l’identité de son club de cœur. « Liverpool a toujours été le club de mes rêves. Mais je ne laisserai pas cela affecter ma décision à l’heure de choisir un nouveau club », avait-il confié à Sport Bild. Courtisé par tous les cadors européens, il aura sans doute l’embarras du choix à l’heure de choisir sa future destination, mais pour la légende des Reds Stan Collymore, il devrait surtout profiter de ses jeunes années tant qu’il est encore temps.
« FAIS-TOI DISCRET LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE »
« Mon conseil au joueur, à ses parents et à ses représentants, serait de ne pas se préoccuper de passer des tests dans tel ou tel club, ou de signer un contrat avec telle ou telle équipe. Fais-toi discret le plus longtemps possible - s’il est suffisamment bon, il arrivera quand même à Anfield ou à Santiago Bernabeu en temps et en heure, que ce soit à 17, 19 ou 21 ans », a-t-il expliqué au Bleacher Report dans des propos relayés par le Daily Express.
« POURQUOI SE PRÉCIPITER ' »
« Pour le moment, il devrait profiter de ses amis, de l’école et toutes les opportunités qui s’offrent encore à lui tant qu’il reste un jeune garçon lambda dans son pays. Ce à quoi il devrait sérieusement réfléchir, c’est à se trouver un petit club norvégien où il pourrait avoir du temps de jeu et progresser à son propre rythme. Il bénéficie peut-être déjà de cela à Stromsgodset, alors pourquoi se précipiter ? »