Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Etranger

Mercato : PSG, Real Madrid, Barcelone, Chelsea… Quelle recrue a réussi la meilleure adaptation ?

Alexis Sanchez, Arsenal

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, l’heure est venue pour un premier bilan du mercato d’été. Selon vous, qui a le plus marqué les esprits ? Venez voter à notre sondage du jour !

Si le mercato d’hiver est déjà dans les têtes de nombreux entraîneurs et dirigeants de clubs européens, les recrues du dernier mercato estival ont, elles, connu des fortunes diverses dans leurs nouveaux clubs. Si certains joueurs ont d’ores et déjà été classés dans la catégorie des flops, pour cause de blessure (Thomas Vermaelen) ou de rendement insuffisant (Mario), d’autres ont plutôt bien réussi leur adaptation…

ALEXIS SANCHEZ BRILLE À ARSENAL, LES RECRUES DE CHELSEA AUSSI

En Angleterre, comment ne pas évoquer le cas d’Alexis Sanchez ? Auteur de 9 buts en 13 matches de Premier League, l’ancien du Barça porte Arsenal sur ses épaules en ce début de saison. Chez les voisins de Chelsea, le recrutement est encore plus impressionnant puisque Diego Costa, Thibaut Courtois et Cesc Fabregas sont peut-être bien les trois meilleurs joueurs des Blues en ce début de saison…

KROOS ET JAMES RAPIDEMENT ADOPTÉS AU REAL MADRID

En Espagne, le Real Madrid a rapidement évacué tout début de doute concernant l’intégration de Toni Kroos et James Rodriguez. Les deux joueurs ont magnifiquement remplacé Angel Di Maria, parti à Manchester United, et Xabi Alonso, transféré au Bayern Munich. Chez le rival barcelonais, s’il est encore tôt pour juger de l’intégration de Luis Suarez (longtemps suspendu), Claudio Bravo et Ivan Rakitic sont probablement les recrues qui s’en sortent le mieux jusqu’à présent.

Et selon vous, quelle recrue s’est le mieux intégrée dans son nouveau club ?

Articles liés