Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Ancelotti a annoncé son départ dès le 1 er mars !

Dans un long entretien accordé à So Foot, Carlo Ancelotti a évoqué la date précise de son annonce aux dirigeants parisiens.

« J’ai signé au PSG parce que le club était en train de bâtir un grand projet. Les dirigeants avaient de grandes ambitions et moi je croyais en elles. Mais pour mener à bien un projet de cette ampleur, il faut du temps. Il faut aussi réunir un groupe de footballeurs appropriés, former une équipe, un collectif et surtout changer la mentalité de l’institution et de tout ce qui tourne autour d’elle. » S’il affiche certains regrets concernant le projet parisien, Carlo Ancelotti a également tenu à révèler les coulisses de son départ.

« JE ME RAPPELLE PARFAITEMENT DU JOUR »

« A la fin de la deuxième saison, j’ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n’étais pas convaincu que le travail qu’on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants. J’ai donc décidé de partir. Je me rappelle encore parfaitement du jour où je leur ai annoncé mes intentions : c’était le 1er mars 2013 » a lâché Carlo Ancelotti, désormais au Real Madrid.

PAS DE CONTACT AVEC LE REAL AU MOMENT DE L’ANNONCE

Quelques mois plus tard, l’entraîneur italien quittait bien le PSG et s’engageait en effet avec le club merengue. Mais il assure que rien n’avait été acté au moment de son annonce aux dirigeants parisiens : « Cette option-là est apparue bien plus tard par l’intermédiaire de Florentino Pérez, avec qui j’avais déjà discuté avant de signer à Chelsea en 2006. »

Articles liés