Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real, Juve… Quel sera le prochain club de Tanguy Ndombele ?

Après deux saisons à l’Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombele devrait plier bagage cet été. L’international français se retrouve convoité par de nombreux cadors européens (PSG, Real Madrid, Juventus…), mais vers où se dirigera le milieu de terrain ? C’est notre sondage du jour !

Après s’être révélé aux yeux de l’Europe au cours des deux dernières saisons avec l’OL, Tanguy Ndombele pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. « Pour le moment, les meilleures offres (pour Ndombele) sont venues de la Premier League. Un ou deux joueurs vont quitter le club. Les gros départs se feront avant le 30 juin », avait expliqué Jean-Michel Aulas il y a quelques jours sur Calcio Mercato. Sauf retournement de situation, l’international français devrait faire partie des deux cadres vendus cet été, et ainsi permettre au club lyonnais de récupérer un joli chèque. Un transfert de l’ancien Amiénois serait compris entre 70 et 80M€, une somme qui ne refroidirait pas les prétendants.

Madrid, Turin, Paris… Quelle destination pour Ndombele ?

Les écuries les plus prestigieuses du continent se feraient face pour récupérer l’international français, à commencer par le Paris Saint-Germain. Après avoir échoué dans sa quête cet hiver, Thomas Tuchel est de nouveau à la recherche d’un milieu de terrain et apprécierait fortement Tanguy Ndombele. Ce dernier ne serait d'ailleurs pas effrayé par le défi parisien et son entourage aurait d'ores et déjà discuté avec Antero Henrique. Le PSG n’est pas seul dans ce dossier puisque la Premier League ferait les yeux doux au natif de Longjumeau. Chelsea, Liverpool, Manchester United et City seraient tous intéressés par le protégé de Bruno Genesio, même si Pep Guardiola se retrouverait distancé. En Italie, c’est la Juventus qui travaillerait pour accueillir Ndombele. Les Bianconeri examineraient attentivement la piste menant au Français et seraient également entré en contact avec les proches du joueur. Mais gare à Zinedine Zidane ! Depuis son retour sur le banc du Real Madrid, le Français s’activerait pour le prochain mercato estival et serait lui aussi tombé sous le charme du joueur de l’OL. L’Équipe expliquait même samedi que la Casa Blanca aurait pris des renseignements sur les conditions d’une éventuelle transaction. Chaque club se bougerait donc pour rapidement finaliser une arrivée de Tanguy Ndombele, qui aura l’embarras du choix pour sa future destination.

Mais selon vous, quel sera le prochain club de Tanguy Ndombele ? À vos votes !

Articles liés