Mercato : PSG, Real, Barça… Quel sera le dernier gros coup du mercato?
La rédaction

À la veille de la fermeture d’un mercato estival très animé, plusieurs dossiers brulants sont encore ouverts. Mais selon vous, quel sera le dernier gros coup du marché ? C’est notre sondage du jour !

Plus que quelques heures avant la fin d’un marché des transferts très animés. En effet, dès le début de l’été, le Real Madrid a frappé fort sous la houlette de Zinedine Zidane en enrôlant notamment Luka Jovic et Eden Hazard. Une condition fixée par le Français lors de son retour, mais le Ballon d’Or 1998 n’a pas été le seul à se montrer actif tout au long de l’été. Une année après son échec, FC Barcelone a décidé de recruter Antoine Griezmann pour 120M€ tandis qu’au même moment, la Juventus a frappé un grand coup en arrachant au Matthijs de Ligt au Barça et au PSG. Du côté du club de la capitale, cela a également été mouvementé avec l’arrivée de six recrues. Mais à deux jours de la fermeture du marché des transferts, de nombreux dossiers chauds restent en suspens.

Dybala, Icardi, Pogba, Neymar… Encore du mouvement avant lundi soir ?

Le dossier le plus chaud concerne Neymar. Samedi soir, RMC a annoncé que l’international brésilien restera au PSG cette saison, après plus de deux mois de rebondissements incessants. La fin du feuilleton ? Le FC Barcelone ne reviendra-t-il vraiment pas à la charge ? Indépendamment de ce cas, Leonardo aurait pioché plusieurs noms pour renforcer le club de la capitale, et pisterait notamment Paulo Dybala, Ivan Rakitic, Mario Mandzukic, Luka Jovic ou encore Mauro Icardi, également dans le viseur de l’AS Monaco. Tous les regards seront donc tournés vers le PSG, mais le Real Madrid sera également l’un des acteurs majeurs de ces deux derniers jours de mercato. Zinedine Zidane rêve toujours d’accueillir Paul Pogba, malgré la détermination de Manchester United à conserver son champion du monde cet été. De son côté, Florentino Pérez aurait déjà tourné la page et surveillerait notamment Christian Eriksen, Bruno Fernandes ou Donny Van de Beek, des joueurs estimés entre 50 et 70M€. Il y a donc fort à parier que de plusieurs millions d’euros seront encore investis dans les prochaines heures.

Mais selon vous, quel sera le dernier gros coup du mercato ? À vos votes !

Articles liés