Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - PSG/RC Lens : « Areola ? Le mieux c’est qu’il reste à Lens »

Tout juste sacré meilleur gardien de Ligue 2 cette saison, Alphonse Areola ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, lui qui est prêté par le PSG au RC Lens.

Sous quel maillot évoluera Alphonse Areola la saison prochaine ? Le talentueux gardien de but de 21 ans, international espoir (3 sélections), est actuellement prêté par son club formateur, le PSG, au RC Lens, avec qui il réalise une excellente saison en Ligue 2. Toujours en course pour la montée en Ligue 1, le portier lensois a même été élu hier soir meilleur gardien de Ligue 2 dans le cadre des trophées UNFP. De quoi relancer le débat sur son avenir ?

« IL NE VA PAS REVENIR COMME TROISIÈME GARDIEN »

Dans le cadre d’un chat organisé sur le site Internet du Parisien, le journaliste Dominique Séverac a fait le point sur la question. Alors qu’un internaute lui demandait si Alphonse Areola aurait sa place au PSG l’an prochain, le journaliste s’est montré assez clair. « Bonjour. A priori non. Douchez a resigné, Sirigu reste. Il ne va pas revenir comme troisième gardien. Donc non. La meilleure solution est qu'il reste à Lens si Lens monte », a-t-il déclaré.

AREOLA : « LE PSG, C’EST UN DE MES RÊVES »

« C’est un grand honneur de recevoir ce trophée. Je tenais à remercier Antoine Kombouaré, qui m’a fait confiance et qui m’a lancé dans le grand bain. Mon avenir ? Pour l’instant je ne connais pas mon avenir. Mon objectif était de monter en Ligue 1 avec le RC Lens. J’espère qu’on y arrivera. Garder les buts du PSG ? C’est un de mes rêves. On verra. Rester à Lens ? Je ne sais pas du tout. Mon objectif, c’est de jouer », a-t-il déclaré sur Canal+ au moment de recevoir son trophée hier soir.

Articles liés