Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ranieri s’enflamme pour le recrutement d’Al-Khelaïfi !

Claudio Ranieri, revenu en Ligue 1 du côté du FC Nantes l'été dernier, estime que le recrutement estival du PSG est assez impressionnant.

Avec les arrivées de Kylian Mbappé et de Neymar, le projet du Paris Saint-Germain prend une nouvelle ampleur. Le club de la capitale et peut rêver encore plus grand, notamment en Ligue des Champions et enfin passer le cap des quarts de finale. Les Qataris ont donc dynamité le marché des transferts, et dans un entretien accordé dans les colonnes de France Football ce mardi, Claudio Ranieri valide les choix de Nasser Al-Khelaïfi.

« Avec le recrutement exceptionnel que le club a réussi cet été… »

« Tous les ans, un Championnat change de visage. Ce ne sont plus les mêmes entraîneurs, ni les mêmes joueurs, et donc plus les mêmes équipes. Par exemple, Lille avec ou sans Bielsa, cela n’a rien à voir. Alors, trois ans après, le paysage est différent, à commencer par ce que propose Paris. Quand j’entraînais Monaco, c’était déjà l’équipe à battre. Mais avec le recrutement exceptionnel que le club a réussi cet été, celle-ci est encore plus forte et je la crois capable de gagner la Ligue des champions. Surtout, quels que soient les joueurs qu’associe son entraîneur, elle parvient à conserver chaque semaine un niveau de jeu très élevé. En revanche, il y a une chose qui ne change pas : à l’image de Lyon, revenu au premier plan en développant plein de jeunes, la L1 possède toujours autant de diamants bruts qu’il ne reste plus qu’à polir. Cela reste l’une de ses principales caractéristiques. C’est incroyable le nombre de bons jeunes qu’on y trouve... », confie l’entraîneur du FC Nantes.

Articles liés