Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dani Alves revient sur les coulisses de son transfert !

Parti de la Juventus après une seule saison sous le maillot bianconero, Daniel Alves a expliqué ce choix par sa volonté de jouer dans un championnat au niveau plus élevé.

« Si Daniel Alves me manque ? Oui, pour sa façon d’être et de jouer. C’est l’un des meilleurs avec qui j’ai évolué, il entrait sur le terrain avec une telle assurance. Un latéral magistral qui pouvait jouer à ma place grâce à sa vision du jeu très large ». Daniel Alves a beau n’avoir évolué à la Juventus qu’une année, le latéral brésilien y a laissé un bon souvenir, notamment chez Paulo Dybala. Et si certains de ses anciens coéquipiers le regrettent, Alves ne semble pour sa part pas déçu d’avoir rejoint le PSG. Celui-ci est d’ailleurs revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la Serie A cet été.

« Je pense que le football italien doit progresser »

« J’ai vécu une bonne année avec la Juve. J’ai déjà parlé des raisons de mon départ à mes anciens coéquipiers, j’ai quitté la Juve parce que je pense que le football italien doit progresser. Je voulais faire plus mais ce n’était pas simple pour moi, je n’étais pas aussi heureux que d’habitude. Maintenant, je suis content au PSG. Ma vie m’a fait comprendre qu’en football, vous devez faire de votre mieux et ici je suis libre de le faire. Je m’attends à du changement dans le football italien. (…) Tout le monde devrait prendre exemple sur Naples, leur vision du jeu permet au Calcio de s’améliorer. Il faut plus de fun dans le championnat », a expliqué Alves à Sky Italia

Articles liés