Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ranieri, Ancelotti, Leonardo… Thiago Motta dévoile les coulisses de son arrivée !

Après six saisons au Paris Saint-Germain, Thiago Motta a été invité à revenir sur son arrivée dans le club de la capitale.

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2012 en provenance de l'Inter Milan, Thiago Motta fait partie, avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva des figures de proue du projet qatari. Six saisons plus tard, Thiago Motta est toujours présent avec en plus un palmarès éloquent sous le maillot parisien (5 titres de champion de France, 3 Coupes de France et 5 Coupes de la Ligue). Dans un entretien pour l’Équipe, Thiago Motta est revenu sur son arrivée au Paris Saint-Germain.

« Il fallait construire quelque chose, c’était le début du projet »

« Claudio Ranieri ne voulait pas que je parte (de l’Inter). Je lui disais : “Il faut que j’y aille, c’est une opportunité.” Quand je suis arrivé, je connaissais un peu l’histoire du PSG, je savais que c’était un club jeune, qu’il fallait construire quelque chose ici. On m’avait bien expliqué ce que voulait faire le Qatar. Il y avait Carlo Ancelotti, et Leonardo que j’avais connu à l’Inter. J’ai compris tout de suite que le club avait l’intention de grandir vite et beaucoup. Juste après l’Euro 2012, Ibrahimovic et Thiago Silva sont arrivés. Ancelotti me voulait au Milan quand j’étais à Barcelone. Je le connaissais peu, mais j’avais beaucoup entendu parler de lui, tout le monde me disait que c’était un grand professionnel et un grand monsieur. Avec lui, j’ai eu une relation très fluide. Paris, pour moi, c’était le bon club et le bon moment. Il fallait construire quelque chose, c’était le début du projet », a déclaré l’italo-brésilien.

Articles liés