Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Raiola pourrait aider Henrique à boucler un énorme coup !

Alors que le PSG semble de retour au premier plan dans le dossier Matthijs De Ligt, Mino Raiola pourrait rendre service aux Parisiens. Analyse.

« Je suis très excité par tout ce qui pourrait se passer dans un avenir proche, mais je m’efforce aussi de rester calme. Je vois tout cela comme un challenge, c’est le plus important. Il y a plusieurs options, et je veux vraiment choisir la meilleure. » S'il a préféré se montrer très vague concernant son futur, Matthijs De Ligt quittera l'Ajax Amsterdam cet été. Et pour l'accueillir, deux clubs semblent en concurrence : le PSG et le FC Barcelone. Et c'est bien Mino Raiola qui pourrait faire pencher la balance. 

Raiola principal atout du PSG pour De Ligt

En effet, l'agent italo-néerlandais entretient d'excellentes relations avec la dirigeants du PSG, ce qui n'est absolument pas le cas avec l'état-major blaugrana. Il faut dire que Mino Raiola est l'ancien agent de Maxwell, aujourd'hui coordinateur sportif du club de la capitale. Mais ce n'est pas tout puisqu'il gère également les intérêts de Marco Verratti et Alphonse Areola, et s'est retrouvé en négociations à de nombreuses reprises avec le PSG pour d'autres joueurs de son écurie (Ibrahimovic, Matuidi, Van der Wiel...). Les excellentes relations entre les deux parties pourraient donc profiter au club de la capitale qui serait enclin à verser l'énorme commission que réclame Mino Raiola. Par conséquent, contrairement au dossier Frenkie De Jong, le PSG possède cette fois-ci un atout non négligeable pour attirer Matthijs De Ligt.

Articles liés