Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Raiola, Ibrahimovic, Pogba… L’improbable scénario envisagé par la presse italienne

Alors que le mercato fermera ses portes dans quelques jours, la presse italienne continue de fantasmer autour du futur de Zlatan Ibrahimovic et… Paul Pogba.

Si la Juve vient de vendre Llorente à Séville, que Zaza est en négociations avancées à West Ham et que Coman est toujours demandé par le Bayern Munich, c’est que le club de la Vieille Dame aurait un plan bien précis. Selon Il Giornale, le plan serait très minutieux, et il est signé Mino Raiola.

IBRA À LA JUVE, POGBA AU PSG ?

Si tous les voyants sont au vert concernant la permanence de Zlatan Ibrahimovic au PSG, la presse italienne, elle, voit le futur de l’attaquant parisien d’un tout autre œil. Véritable feuilleton en Italie depuis le début du mercato estival, l’avenir du géant suédois continue à faire la une des journaux. Mais cette fois-ci, Il Giornale va plus loin et envisage le scénario que Mino Raiola, agent du suédois mais également de Paul Pogba, aurait en tête. Selon le journal italien, Raiola n’aime pas l’idée d’avoir deux stars de son écurie dans le même club, et c’est pour cela qu'il aurait l’idée de déplacer Ibrahimovic du PSG à la Juve pendant que Pogba ferait lui le chemin inverse, tel un véritable jeu de chaises musicales. Si cette hypothèse relève de l’improbable, elle collerait cependant au personnage Raiola, capable de réaliser des opérations inattendues.

« C’EST DE LA PURE FANTAISIE »

Si la rumeur qui envoie Ibrahimovic à la Juve s’est faite de plus en plus insistante en Italie hier, Beppe Marotta, directeur général bianconero, a vite écarté cette possibilité : « C’est de la pure fantaisie, nous n’avons pas ce profil de joueur en tête. On l’apprécie mais je démens cette rumeur de manière catégorique. C’est très difficile de trouver des joueurs dignes de porter notre maillot en ce moment, c’est même très rare » confiait le dirigeant italien au micro de Premium Sport.

Articles liés