Mercato - PSG : Rabiot se rapprocherait d'un cador européen !
Thomas Bourseau

La Juventus souhaiterait toujours s’attacher les services d’Adrien Rabiot, en fin de contrat cet été avec le Paris Saint-Germain. Mais un détail financier compliquerait le bon déroulement de l’opération.

Plus les semaines passent, plus les portes de sortie sembleraient se fermer pour Adrien Rabiot. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain français ne serait toujours pas fixé sur son avenir. Un temps annoncé du côté du FC Barcelone, Rabiot ne serait pas parvenu à se mettre d’accord avec le club blaugrana pour cause de désaccord financier. Le Barça aurait indirectement passé le témoin à la Juventus qui serait la destination la plus probable à ce jour pour le joueur, et ce bien que Massimiliano Allegri ne sera plus l’entraîneur de la Vieille Dame la saison prochaine. Cependant, un léger problème financier bloquerait actuellement l'opération.

Un intérêt réciproque entre Rabiot et la Juventus, mais…

D’après les informations de Paris United, la Juventus aurait bel et bien pour objectif de mettre la main sur Adrien Rabiot, joueur libre au même titre qu’Aaron Ramsey arrivé en provenance d’Arsenal. Une option qui plairait bien au principal intéressé qui verrait en la Juve un challenge plus alléchant que Tottenham, son autre courtisan. Mais les ambitions salariales et l’indemnité de la prime à la signature demandée par Véronique Rabiot, mère et agent du joueur, seraient bien au-dessus de l’offre initialement proposée par le club bianconeri. Plusieurs rencontres auraient déjà eu lieu et devraient déboucher sur d’autres, les deux parties ayant la volonté de voir l’opération aboutir.

Articles liés