Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot fixe ses conditions pour son avenir à Paris

Adrien Rabiot

En pourparlers avec son club formateur du PSG pour une prolongation de contrat, Adrien Rabiot a néanmoins imposé certaines conditions. Sans quelques garanties sportives, le milieu de terrain pourrait plier bagage.

Formé au Paris Saint-Germain et présent dans l’équipe professionnelle depuis 2012, Adrien Rabiot pourrait prendre une nouvelle direction cet été. Le jeune milieu de terrain français commence à s’impatienter vis-à-vis de la rude concurrence dans l’entrejeu parisien et n’écarte donc pas la possibilité d’un départ. Rabiot a notamment fait forte impression en Italie puisque la Juventus Turin et la Roma se sont manifestées. Actuellement en négociation pour la signature d’un nouveau contrat, le Parisien a d’abord fixé ses conditions.

« MA PROLONGATION ? UNE HISTOIRE DE FOOTBALL »

« Ma prolongation est toujours en stand-by. Il n’y a rien. En fait, c'est simplement une question de temps de jeu. Cela n'a rien à voir avec l'argent ou tout ce genre de truc... Jouer, pouvoir répéter les matchs, les efforts, aujourd'hui, c'est mon souci. C'est vraiment une affaire de football, rien d'autre », assure Adrien Rabiot, en fin de contrat en 2015, dans une interview accordée au quotidien le Parisien.

« UNE SAISON DIFFICILE »

Mais pour le moment, Adrien Rabiot privilégie les prochaines échéances sportives à venir puisqu’il sera présent avec l’équipe de France espoirs lors du prestigieux Festival international de Toulon. « Je n’ai pas encore pris ma décision concernant mon avenir. La saison vient de se terminer. Maintenant, je suis en sélection, je vais me donner à fond avec les Bleus. Ensuite, je vais partir en vacances tranquillement parce que cela a été une saison difficile. Après on verra... »

Articles liés