Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui sacrifierez-vous entre Mbappé, Neymar et Cavani ?

Le mercato estival n’a même pas encore commencé que le PSG se retrouve déjà englué dedans, en raison notamment des déclarations de Kylian Mbappé. Celles-ci pourraient d’ailleurs avoir un gros impact sur l’effectif de Thomas Tuchel, d’autant que l’avenir de Neymar et Cavani est régulièrement évoqué. Mais parmi les trois stars parisiennes, qui sacrifierez-vous ? C’est notre sondage du jour !

Kylian Mbappé monopolise l’actualité sportive depuis dimanche soir, et la cérémonie de remise des Trophées UNFP. Après avoir été sacré meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé (20 ans) a profité des micros pour laisser planer le doute pour son avenir. « Je pense que j’arrive à un premier ou à un second tournant de ma carrière, où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet », a-t-il notamment déclaré, de quoi semer la zizanie en interne. En effet, la direction parisienne aurait peu apprécié cette sortie remarquée, mais dans l’entourage de l’international, on assure qu’un départ est exclu cet été. Le but réel de ces déclarations serait plutôt de mettre la pression à Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique avant l’ouverture du mercato. Mbappé souhaiterait en effet que le PSG se renforce cet été, mais pas seulement, et cela pourrait directement impacter le trio offensif de Thomas Tuchel.

Mbappé, Cavani, Neymar… S’il devait en laisser partir un ?

RMC Sport révélait lundi une partie des revendications de Kylian Mbappé. Si ce dernier ne remettrait pas en cause le statut de Neymar au PSG, le natif de Bondy souhaiterait néanmoins un certain nombre de conditions pour améliorer le sien, et devenir l’un des cadres du club. Le Français voudrait notamment devenir numéro deux pour tirer les penalties et évoluer au poste d’avant-centre la saison prochaine. Bref, cela pourrait amener l’un des membres de la MCN à plier bagage au cours du mercato estival, mais lequel de ces joueurs faudrait-il laisser partir ? Edinson Cavani (32 ans), sous contrat jusqu’en 2020, semble déjà placé sur le marché des transferts par Antero Henrique et pourrait être la perte la moins conséquente pour les Rouge et Bleu. Cependant, le Matador est devenu l’une des légendes du PSG et la cote de popularité dont il bénéficie aux yeux des supporters place le club de la capitale dans une position inconfortable. Le changement de statut que réclamerait Mbappé pourrait également amener Neymar (27 ans) à s’interroger sur son rôle au PSG, lui qui a justement quitté le FC Barcelone pour ne plus être dans l’ombre de Lionel Messi. Alors que l’attaquant de la Seleção reste pisté par le Real Madrid, il n’aurait aucun mal à trouver un autre club. Enfin, l’avenir de Kylian Mbappé reste quoi qu’on en dit incertain, surtout si le Paris Saint-Germain se refuse à offrir les privilèges que le champion du monde demanderait.

Alors, qui sacrifierez-vous entre Mbappé, Neymar et Cavani ? À vos votes !

Articles liés