Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG Qui peut vraiment s'offrir Mbappe ?

Si jamais le transfert de Kylian Mbappe venait à être activé par le PSG l'été prochain, compte tenu des contraintes du fair-play financier, quels clubs seraient en mesure de financer un tel deal ? Réponse.

Comme Le 10 Sport l'a révélé, le Paris Saint-Germain n'exclut pas une vente de Neymar ou Mbappe l'été prochain pour résoudre une bonne fois pour toute la question du fair-play financier, s'il s'avère que les mesures prises par l'UEFA sont trop contraignantes. Bien sûr, l'idée n'est pas celle que le PSG privilégie, mais elle n'est pas écartée. 

Un cercle de 4 à 5 clubs peuvent payer Mbappe

Si le PSG vient à activer ce plan B, Kylian Mbappe pourrait donc se retrouver sur le marché l'été prochain. Seulement, compte tenu de son statut et de son coût, le jeune attaquant parisien n'aura pas beaucoup de clubs ayant la capacité financière pour s'attacher ses services, sachant qu'il faudra compter au moins 250 ou 300 millions de transfert, plus un salaire entre 20 et 30 millions net par an. Concrètement, ils sont quatre ou cinq : Manchester United, Manchester City, Real Madrid, Barcelone voire peut-être la Juventus Turin. Sorti de ce cercle de cinq clubs, aucun autre n'est en mesure de s'offrir l'attaquant champion du monde.

Articles liés