Mercato - PSG : Qui doit être l’entraîneur du PSG la saison prochaine ?
La rédaction

Le PSG a enfin passé le stade des 1/8èmes de finale de Ligue des champions, chose qui n’était plus arrivée depuis 2016. Mais alors que l’avenir de Thomas Tuchel ne semblait tenir qu’à un fil avant cette qualification obtenue face au Borussia Dortmund mercredi soir (2-0), Leonardo doit-il continuer de faire confiance à l’entraîneur allemand ou nommer un nouveau technicien à la tête du PSG ? C’est notre sondage du jour ! 

Ça y est, le PSG se sera fait peur, mais le club de la capitale a finalement inversé la tendance après la défaite 2 buts à 1 au Signal Iduna Park le 18 février dernier. Les hommes de Thomas Tuchel sont venus à bout du Borussia Dortmund lors de la manche retour de ce 1/8ème de finale de Ligue des champions mercredi soir (2-0). Un match couperet pour la suite de la saison du PSG et surtout pour l’avenir de l’entraîneur allemand qui était sous la menace d’une éviction dès la fin de saison en cas de nouvel échec en C1 après l’épisode Manchester United la saison passée. Et bien qu’il se soit qualifié, Thomas Tuchel doit-il conserver son poste ? Ces derniers temps, beaucoup d’entraîneurs ont été annoncés du côté du PSG pour remplacer Tuchel une fois la saison terminée. Qui doit donc être l’entraîneur du PSG pour la saison prochaine ? 

Tuchel a qualifié le PSG en 1/4 de finale, mais Leonardo travaillerait sur sa succession ! 

Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité en décembre dernier, les propriétaires du PSG pensent à un duo Pep Guardiola/Xavi Hernandez, quand Leonardo fait de Massimiliano Allegri sa grande priorité. Néanmoins ces derniers temps, les noms de nombreux entraîneurs ont été liés au PSG. À commencer par Diego Simeone qui disposerait d’ailleurs d’une clause dans son contrat selon Ok Diario. En cas d’échec d’une qualification en Ligue des champions de l’Atletico Madrid pour la prochaine édition de C1, le technicien argentin serait remercié par sa direction qui n’aurait presque rien à lui verser en guise de dédommagements d’un point de vue financier. Mauricio Pochettino serait également une piste activée par la direction du PSG, mais d’après les informations de Francesc Aguilar, journaliste pour Mundo Deportivo, il refuserait toute offre ne provenant pas du Real Madrid. Simone Inzaghi, entraîneur de la Lazio Rome, serait aussi une option pour Leonardo, tout comme conserver Tuchel jusqu’à la fin de son contrat. 

Et alors que Leonardo dispose de pas mal de pistes pour la saison prochaine, laquelle devrait-il privilégier selon vous ? 

Articles liés