Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quels contours pour l'offensive XXL sur Neymar-Mbappe ?

Alors que l'hypothèse d'une offre XXL du Real Madrid l'été prochain pour le duo Neymar-Mbappe paraît crédible, quels pourraient en être les contours ? Analyse.

Comme le10sport.com l'a analysé précédemment, le président du Real Madrid Florentino Pérez rêve d'attirer le duo Mbappe-Neymar à Santiago Bernabeu, afin de constituer un trio offensif inégalé, Hazard-Mbappe-Neymar. Financièrement, le Real Madrid dispose des ressources pour monter une offre XXL à la hauteur des exigences du PSG, en incluant forcément des joueurs cadres dans le deal. Quel pourraient donc être les contours d'une telle proposition ? Analyse.

Au moins 300 millions en cash

Compte tenu des tarifs fixés par Paris, le Real Madrid devra atteindre un chiffre global autour de 500 millions d'euros pour le duo, avec un montant en cash d'au moins 300 millions d'euros. Madrid devra donc inclure des joueurs pour au moins 200 millions d'euros. Compte tenu des souhaits de Paris et de ce qui est acceptable pour le Real Madrid, les noms de Raphaël Varane et de Vinicius Jr sont quasiment incontournables. Le duo Varane-Vinicius Jr pourrait être valorisé autour de 150 millions d'euros. L'offre pourrait être complétée par un autre élément offensif, comme James Rodriguez ou Gareth Bale. L'offensive merengue pour le package royal Mbappe-Neymar pourrait donc prendre la forme suivante : 300 millions + Varane, Vinicius Jr et Gareth Bale (ou James Rodriguez).

Articles liés