Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le plus mauvais choix pour la succession d'Emery ?

À la recherche du successeur d’Unai Emery, le PSG multiplierait les pistes afin de minimiser les chances de se tromper. Mais quel entraîneur serait le moins adapté au PSG ?

Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, l’avenir d’Unai Emery semble scellé. En fin de contrat à l’issue de la saison, le technicien basque ne sera très probablement pas prolongé compte tenu du fait qu’il n’a pas rempli les objectifs du PSG sur la scène européenne. Et les noms pour lui succéder ne manquent pas depuis quelques semaines. Mais quel entraîneur serait le moins apte à assurer ce rôle ?

Quel profil pour oublier Emery ?

Pour oublier Unai Emery, le PSG cherchera à attirer un grand nom qui a un passé prestigieux en C1 et qui a fait ses preuves dans la gestion des effectifs de stars. Mais ce profil est difficile à trouver. Ainsi, les noms d’Antonio Conte, Massimiliano Allegri, Luis Enrique, Thomas Tüchel ou encore Carlo Ancelotti sont ceux qui reviennent le plus souvent. Chacun d’entre eux présente des profils différents. Reste à savoir si l’un d’entre eux répondra aux attentes de Nasser Al-Khelaïfi.

Selon vous, quel choix serait le plus mauvais pour succéder à Emery ?

Articles liés