Jean-Louis Gasset, coach de Montpellier et ancien adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, est revenu sur l’arrivée en prêt de Jonathan Ikoné.
Après une petite polémique autour de son départ en prêt, Jonathan Ikoné a accepté son destin. Le joueur formé au Paris Saint-Germain a en effet rejoint Montpellier sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison. Une occasion en or pour engranger de l’expérience en Ligue 1 afin d’y évoluer plus régulièrement et ainsi viser une possible place au soleil lors de son retour au PSG.
« Je découvre mieux Ikoné à Montpellier, mais… »
La grande chance de Jonathan Ikoné est de retrouver Jean-Louis Gasset, qu’il a connu lorsque celui-ci officiait comme adjoint de Laurent Blanc. Titulaire avec FrédéricHantz, le joueur formé au Paris Saint-Germain sera-t-il l’un des cadres du nouveau coach de Montpellier ? Pas sûr. « Je l’avais eu à l’entraînement, mais il avait moins de 17 ans. Quand il venait travailler en spécifique avec nous, vu qu’on prenait quelques jeunes attaquants, il était un peu crispé de travailler avec des grands noms du football. Là, je le découvre mieux » a confié le coach montpelliérain, en conférence de presse. « Lui, il est physiquement prêt. Il a joué deux ou trois matches depuis qu’il est arrivé, il a le rythme. Les autres ne l’ont pas. Il y a des postes où il faudra faire l’effort. Il faut monter le puzzle comme ça ».