Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que va faire le PSG si Mbappé ne prolonge pas…

Selon Sport, Paris va privilégier une prolongation de Kylian Mbappé, jugée plus facile à finaliser que celle de Neymar. Est-ce si évident ? Pas sûr… Analyse.

Le quotidien sportif catalan Sport a récemment révélé que si le PSG souhaitait prolonger Neymar et Kylian Mbappé, il n'en aurait pas la capacité du fait du fair-play financier et qu'en conséquence, il aurait accordé sa priorité à la prolongation de Kylian Mbappé, jugée plus facile à finaliser que celle de Neymar. Que faut-il en penser ?

L'ombre du Real…

S'il est clair que Paris ne pourra pas réévaluer Mbappé au salaire de Neymar et augmenter en parallèle la star brésilienne, il apparaît clair que le club de la capitale a fixé sa priorité sur la prolongation de Kylian Mbappé, quitte à céder Neymar l'été prochain. Pour autant, un tel scénario est loin d'être certain : jusqu'à maintenant, Kylian Mbappé a toujours repoussé les avances du club en vue d'une prolongation, et il n'est pas difficile de voir l'ombre du Real Madrid derrière ce refus de l'attaquant français. Dans ces conditions, le PSG pourrait au final s'orienter vers un scénario inverse, à savoir un transfert XXL de Mbappé l'été prochain et une prolongation de Neymar.

Articles liés