Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que faire de Van der Wiel ?

Grégory Van der Wiel a perdu sa place au PSG. Laurent Blanc lui préfère la plupart du temps Serge Aurier depuis le début de la saison. Et l’international hollandais est en fin de contrat en juin prochain…

Van der Wiel, clap de fin ? Arrivé au PSG en 2012, Grégory Van der Wiel a fait son trou petit à petit. Il a chipé la place de Christophe Jallet, sans jamais être incontournable. Cette saison, il ne l’est plus du tout. Serge Aurier est largement plus utilisé par Laurent Blanc. Van der Wiel est en fin de contrat en juin 2016. Son avenir au PSG s’inscrit clairement en pointillés…

Vers la sortie ?

D’après Tuttosport, le Hollandais serait sur les tablettes de l’Inter Milan. Chelsea serait également intéressé par l’arrière droit du PSG. L’été dernier, c’est Everton qui avait fait le forcing pour arracher Van der Wiel avant de finalement se raviser. Ce qui est sûr, c’est que le PSG ne devrait pas se battre pour conserver un joueur qui est loin d’être l’une des priorités de Laurent Blanc.

Un joueur souvent critiqué

Fin septembre, sur RMC, Daniel Riolo a donné son avis sur Van der Wiel : « L’apport sur les côtés ? Van der Wiel est bon une fois de temps en temps et mauvais souvent ». Van der Wiel est souvent la cible de nombreux consultants. Le poste d’arrière droit était souvent vu ces derniers mois comme le point faible du PSG. Cela a un peu changé depuis l’excellent début de saison de Serge Aurier.

Articles liés